Bienvenue sur le site de la Formation T.C.A.P.
Bienvenue sur le site de la Formation T.C.A.P.

Auto-coaching en 4 étapes

Dans l’art d’être coaché, tout est question de confort, de confiance, de compétences et de contrôle. C’est ce qu’on appelle la « règle des 4 C ».

 

Si vous avez le « désir de « changer », le coach doit vous accompagner vers le « plaisir de changer » en vous aidant à franchir les quatre résistances qui se présentent à vous. La méthode T.C.A.P., implantée en Europe depuis huit ans, permet de vivre tout changement comme une aventure humaine créatrice d’évolution. Elle est basée sur la manière dont le cerveau s’y prend pour tricoter notre vie ! Afin de respecter son travail et bénéficier de ses talents multiples, nous devons encourager le dialogue entre ses deux hémisphères. C’est là que l’outil T.C.AP. opère des miracles et permet au subconscient d’entrer au service de notre réussite.


Étape n° 1 : Vous avez un projet et c’est logique !

La première résistance au changement est liée à la première règle des 4C : C comme confort. Vous aller devoir changer d’habitudes, élargir votre zone de confort. Votre hémisphère gauche pourrait vous le dire ainsi : « Je ne suis pas certain que ça ira mieux si ça change, mais je suis certain qu’il faut changer pour que ça aille mieux ! » T.C.A.P. vous aide à écrire avec la plus grande précision votre projet, comme si c’était fait !


Étape n° 2 : Visualisez votre projet déjà réalisé !

La deuxième résistance, « Vais-je réussir ? » est liée à la seconde règle des 4C : C comme confiance. Le changement sollicite un élargissement de cette valeur. Votre visualisation vous soulève d’enthousiasme et la foi vous nourrit. Comme si vous y étiez… mais en fait, vous y êtes déjà car tous vos sens sont stimulés, la scène vivante de votre projet réussi s’accompagne d’un ressenti puissant. Vous êtes en possession de votre projet réalisé.


Étape n° 3 : Notez les obstacles possibles !

La troisième résistance, « En suis-je capable ? » est liée à la troisième règle des 4C : C comme compétences. Le changement vous remet en question mais, en dressant une liste de tout ce qui peut faire obstacle à votre projet, vous disposez de deux avantages : 1 - il vous permet d’anticiper en pensant aux actions à mener et 2 - vous sollicitez votre subconscient qui est un solutionneur de problèmes.


Étape n° 4 : Rédigez un plan d’actions et passez à l’action !

Une ultime question vous taraude : « Si je réussis, serai-je reconnu par les miens et toujours aimé ? » ; c’est la quatrième règle des 4C : C comme contrôle. Le changement vous prive provisoirement de votre pouvoir, si petit soit-il. Du moins, c’est ce que vous croyez. Pour préserver votre intégrité et rester intérieurement la personne que vous êtes, rédigez la liste de vos actions et passez à l’action ! C’est à nouveau votre logique que vous sollicitez.


La formation d’auto-coaching T.C.A.P. accompagne ce processus créatif avec trois clés : écrire, visualiser, planifier. Elle vous amène au changement désiré par la réalisation de vos projets. Cette démarche révèle votre potentiel. Votre motivation s’accroît, des possibilités nouvelles s’offrent à vous et vous apprenez à mieux vous connaître. Le travail s’effectue en petit groupe, dans une ambiance détendue et participative. En toute confidentialité, chacun œuvre pour ses projets et profite de l’apport du groupe. Un manuel clair et structuré (avec exercices pratiques) permet d’évoluer tout au long des 8 sessions.

Contact :

Tél. 06 03 49 62 09

contact@tcap-formation.com

ID Skype : ylecam89

Préface de Carole Sédillot Le livre de référence sur la loi de cocréation